top of page
Rédaction

Octobre rose





Hier soir, la place Vendôme s'est transformée en scène émouvante et magique à l'occasion du lancement « Octobre Rose » par l’association Ruban Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.



Cet événement d’exception a célébré la force et la résilience de huit femmes concernées par la maladie et de leurs sept accompagnantes. Chorégraphié par Mehdi Kerkouche et sublimé par la voix du chanteur Amir, le spectacle a touché en plein cœur les nombreux spectateurs présents.


Les marraines de l’association, Évelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere, ont réitéré leur engagement en faveur de cette cause essentielle. Leur présence, aux côtés des femmes honorées, a renforcé le message d’espoir et de solidarité.


Ce moment marquait également le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Franck Besnard, président de l’association Ruban Rose, et Sandrine Planchon, directrice, ont présenté cette campagne poignante portée par Camille Lacourt. L’ancien nageur, très investi, s’est engagé à promouvoir l’importance du dépistage précoce et du soutien aux femmes touchées. Des monuments parisiens illuminés en rose, symbole de solidarité Pour marquer cet événement, quatre monuments emblématiques de Paris ont été illuminés en rose, un geste fort de solidarité réalisé grâce à une collaboration étroite entre l’association Ruban Rose et la ville de Paris :






Une mobilisation nationale pour sensibiliser et briser les tabous Le 1er octobre marque le lancement officiel d’Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation sur le cancer du sein. Chaque année, cette mobilisation attire l’attention de milliers de personnes et joue un rôle vital pour rappeler l’importance du dépistage précoce et des pratiques de prévention. L’illumination des monuments parisiens incarne un message puissant : il est essentiel de se faire dépister régulièrement, de parler du cancer du sein et de soutenir les femmes qui en sont touchées. Cette initiative vise aussi à lever des fonds pour la recherche et à améliorer la prise en charge des patientes.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent, il touche 1 femme sur 8… C’est la première cause de décès par cancer chez la femme (12 000 décès par an*). Pour plus d’informations et pour soutenir l’association RUBAN ROSE, rendez-vous sur cancerdusein.org


COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1er OCTOBRE 2024 Contacts presse FRANÇOISE DOUX TV CONSEIL Françoise Doux :f.doux@tvconseil.fr -Coralie Jacob : cc.jacob@tvconseil.fr.jac- Manon Plasterie : mplasterie@tvconseil.fr mSébastienRimbert s.rimbert@tvconseil.fr Aline Chap :a.chap@tvconseil.fr

Comments


bottom of page