Le Mas de Marie : Détente, farniente et évasion des sens au cœur de l’Occitanie !
En plein cœur du pays de Cocagne, au milieu d’un immense parc avec une jolie piscine bordée de cyprès et de lauriers roses, Le Mas de Marie est une maison Lauragaise du XVIIIe siècle restaurée en maison d’hôtes.
A seulement 3 minutes en voiture de Lavaur, mais aussi à 45 minutes de Toulouse, Albi et Castres, Le Mas de Marie est en parfaite adéquation avec un séjour reposant. Si vous préférez lézarder sur la plage ou faire des randonnées, pas de panique ! Carcassonne n’est pas très loin, et la mer et la montagne ne sont qu’à deux heures de route seulement.
L’âme des lieux : une personne enthousiaste et charismatique
Ce magnifique domaine arboré vous accueille avec ses quatre chambres d’hôtes soigneusement décorées sans compter sa belle bâtisse voisine restaurée en un somptueux gîte familial. L’âme des lieux, Marie, est une personne enthousiaste et charismatique qui s’occupe avec amour de ce Mas qui porte son prénom. Sa passion de l’hospitalité se ressent dans chaque détail, du soin apporté à la décoration de chaque chambre jusqu’à la préparation de délicieux petits déjeuners faits maison. Les plus fins gourmets seront amplement rassasiés par les bons petits plats réalisés par Marie avec des produits du terroir. Du petit déjeuner à la planche gourmande jusqu’au menu du soir, elle saura réveiller vos papilles à tous moments.
Vous pouvez profiter également sur place d’un piano, d’une table de ping-pong, d’un set de badminton, d’une valise de pétanque et son terrain, d’une piscine, d’une balançoire, de jeux de sociétés… et de bien d’autres surprises pour passer de belles nuits magiques au Mas de Marie.
Des chambres pour se ressourcer sous le signe des fleurs
Restauré en maison d’hôtes, Le Mas de Marie dispose d’un gîte indépendant ainsi que de quatre chambres d’hôtes personnalisées aux noms de fleurs, dans le respect de la construction authentique pierres et briques : la chambre « L’Orchidée », la chambre « Les Pivoines », la chambre « Les Coquelicots » et la suite parentale « Les Roses et Les Iris ». Si chaque fleur a sa propre signification, chaque chambre possède sa propre particularité.
Chambre L’Orchidée_
Chambre Les Pivoines_
Chambre Les Coquelicots_
Chambre Les Roses et Les Iris
La chambre « L’Orchidée »
L’orchidée est avant tout la fleur de la passion suprême. Elle incarne la beauté absolue, la splendeur, la sensualité. Sa couleur détermine ensuite les nuances de cet amour : rose ou violette, c’est le symbole de la tendresse, de la jeunesse et la séduction. Bleue, elle est synonyme d’espoir et de sentiments purs. Blanche, elle exprime l’amour, la joie et bien sûr le raffinement.
Située au rez-de-chaussée, vous serez aussitôt séduit par la chambre « L’Orchidée », une suite parentale spacieuse pour deux personnes. Sa double orientation nord et sud, avec fenêtre et porte-fenêtre donnant sur un jardin et une terrasse privative vous permettra un accès en toute autonomie. La chambre « L’Orchidée » comporte également une salle de bain, avec double vasque, baignoire et WC. Vous serez séduits sur le champ.
La chambre « Les Pivoines »
La pivoine rose est le symbole de la timidité des sentiments. La pivoine rouge, quant à elle, est représentative de l’ardente passion envers l’être aimé. La pivoine mauve est le symbole de l’amitié et la blanche est offerte pour remercier un être cher.
Au premier étage, la chambre « Les Pivoines » est également une suite parentale cocooning pour deux personnes. Sa double orientation nord et sud, avec sa fenêtre donnant sur le vaste jardin et son coucher de soleil vous apaiseront. Cette suite comporte également une salle d’eau avec une immense douche à l’italienne, double vasque, baignoire et WC peints à la main. Cette chambre vous incite à chaque instant à la douceur de vivre.
La chambre « Les Coquelicots »
La signification spirituelle de la fleur de coquelicot symbolise le sommeil, le souvenir, l’imagination et bien plus encore. C’est aussi une fleur consolatrice qui représente la paix avec une signification culturelle.
Située au premier étage, la chambre « Les Coquelicots » est une chambre atypique conçue pour deux personnes. De sa fenêtre, la vue sur la piscine et le jardin vous remontera aussitôt le moral en vous mettant du baume au cœur. Cette chambre comporte une salle de bain privative avec douche à l’italienne, une vasque et WC.
La suite parentale « Les Roses et Les Iris »
La rose peut être associée à la joie, à la créativité, au dynamisme ou encore à la fraîcheur. Dans le langage des fleurs, la symbolique de l’iris peut varier selon sa couleur. L’iris bleu est ainsi associé à la confiance, l’espoir ou encore la foi, tandis que l’iris blanc représente l’ardeur quand le violet évoque la sagesse, le respect.
Cette suite familiale située à l’étage peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Elle vous séduira par sa simplicité, son authenticité et son décor naturel. Une petite entrée dessert deux chambres : une chambre avec un lit en 160 et une autre avec deux lits de 90. On accède de part et d’autre de chacune des deux chambres aux sanitaires composés d’une grande douche à l’italienne, deux lavabos et WC. C’est la suite de joie et du bonheur retrouvé.
Un petit coin de paradis pour une virée en famille ou entre amis
Sur un terrain de 16 000 m2 avec un bel espace piscine où il fait bon se reposer, vous apercevrez également le Gîte, une bâtisse de 97 m2 composée de deux chambres avec salle d’eau privée qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Son aspect indépendant protège cette sphère privée du cocon familial. C’est un lieu idéal pour une virée en famille ou entre amis !
Si vous êtes amoureux de la nature, assoiffés par l’aventure, Le Mas de Marie est l’escapade qu’il vous faut dans cet écrin de verdure au sein du pays de Cocagne qui vous tend les bras avec ses nombreuses randonnées, parcs, musées et activités en tous genres. A seulement quelques minutes du Mas, la ville de Lavaur vous dévoile tout un patrimoine historique, culturel et sportif avec la cathédrale Saint-Alain sur les rives de la rivière Agout, chef-d’œuvre de l’architecture gothique méridionale et son Jacquemart qui est le seul exemplaire d’automate sonneur encore en fonctionnement dans le Sud-Ouest. Mais aussi la Tour des Rondes qui est l’un des derniers vestiges des remparts de Lavaur. En marchant dans le centre-ville vous verrez de nombreuses maisons à colombages datant du Moyen-Age. Sans oublier le sentier urbain, un parcours de trois kilomètres de randonnée pour découvrir les trésors de Lavaur.
MARIE EN 5 QUESTIONS
Pour Prestige’S, l’enthousiaste propriétaire du Mas de Marie a bien voulu se prêter au jeu des 5 questions :
D’où venez-vous Marie ?
Je suis une insulaire heureuse d’avoir accosté en Occitanie. Originaire de Corse, qui porte bien son surnom d’île de beauté par ses paysages sublimes, ses eaux turquoises et ses villages perchés sur les falaises, j’ai fait ensuite escale à Nice dans la cité des anges, puis je me suis posée place Vendôme à Paris, que je considère comme la capitale de la mode, de l’art et de la culture.
Et ensuite ?
J’ai vécu avec mon mari une trentaine d’année dans l’Aube, qui est un territoire aux multiples facettes, riche d’un savoir-faire et d’un patrimoine unique. N’oubliez pas que l’Aube est en Champagne, et moi j’adore le champagne comme tout ce qui pétille !
Qu’est-ce qui vous a incitée à vous installer en Occitanie ?
Les hasards de la vie. Avec mon époux, alors que nous nous trouvions à Courchevel, ne pouvant y séjourner à cause de gros travaux, nous sommes partis un peu à l’aventure. Elle a commencé dans l’Aubrac avant de nous retrouver à Giroussens, un village du Tarn qui doit sa renommée grâce à la poterie. Nous avons été charmés sur le champ par le côté si accueillant des occitans. Ce sont des gens spontanés qui proposent leur aide avec une gentillesse et un sens de l’hospitalité infinis. De Giroussens à Lavaur, il n’y avait qu’un pas à faire. Nous l’avons franchi et depuis, je ne changerai d’endroit pour rien au monde.
Quelles principales qualités doit-on posséder pour tenir une maison d’hôtes ?
Il faut aimer les autres, mais surtout faire en sorte que chacun soit indépendant et se sente chez lui. Dans l’Aube, au départ nous organisions des chasses avec quelques amis et je continuais ensuite la conversation avec les convives, histoire de briser la glace. Au Mas de Marie, je fais comme si ce sont ces mêmes amis qui arrivent et je les reçois avec le plus grand naturel de part et d’autres.
Si vous deviez nous décrire Le Mas de Marie en quelques mots, ce seraient lesquels ?
Le Mas de Marie est une maison positive qui dégage de l’énergie en rapport avec les trois éléments : l’air, l’eau et la terre. Tout autour du Mas, la beauté de la nature éveille et remplit nos sens. Chacun peut y faire ce qui lui plaît sans empiéter sur la vie des autres. Souvent les gens repartent avec la larme à l’œil en me disant au moment du départ : « Ce n’est qu’un au revoir, nous comptons revenir très bientôt ! ».
Infos pratiques
Le Mas de Marie
410 chemin de Couvielle
81500 Lavaur
Pour réserver votre chambre ou le gîte en direct
Tél : 06 84 35 17 42
E-mail : poteaujean@wanadoo.fr
Site : www.lemasdemarie.fr
Office de tourisme Tarn-Agout
Tél. : 05 63 41 89 50
Comments