L’arbre à soie dans la formule d’un contour de l’œil
Le laboratoire dermatologique de Balaruc-les-Bains innove en complétant sa gamme Fondamentale destinée aux soins anti-âge. Au cœur de l’Occitanie, cette station climatique et balnéaire est réputée depuis l’Antiquité pour la qualité de son eau.
Rencontre avec Emilie Reboulet, directrice du développement dermatologique :
Présentez-nous tout d’abord la gamme de soins anti-âge
« Elle a pour objectif d’apporter une réponse complète aux besoins de toutes les peaux, dès les premiers signes de l’âge, que ce soit le jour en la protégeant des agressions extérieures et en luttant contre les signes de vieillissement cutané, ou la nuit en lui apportant une réponse plus spécifique avec un soin riche de type cold cream pour l’aider à se régénérer et à s’hydrater en profondeur. »
Pourquoi et en quoi innovez-vous ?
« L’un des engagements du laboratoire est de développer des produits sains et efficaces. Nous atteignons un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle dans nos formules tout en retirant tous les ingrédients controversés et en conservant tous les bénéfices de l’eau thermale sur la peau. Avec le soin Contour des Yeux Fondamental à l’acide hyaluronique, nous atteignons 99% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est ainsi que nos formules sont sans silicone tout en ayant le même toucher que les produits en contenant. Le cœur de notre innovation se base également sur de plus fortes concentrations d’actifs et 100% d’eau thermale. »
En quoi le Soin Contour des Yeux à l’acide hyaluronique est-il spécifique ?
« Ce nouveau soin a été spécialement développé pour répondre aux besoins de la zone fragile du contour de l’œil. C’est pourquoi, en complément de l’eau thermale régénérante, protectrice et isotonique, deux actifs spécifiques ont été intégrés dans la formule :
L’ACIDE HYALURONIQUE de trois poids moléculaires différents agit sur trois niveaux des mécanismes de prévention du vieillissement cutané que sont l’hydratation, la régénération cellulaire et l’élasticité de la peau.
L’ARBRE A SOIE quant à lui contribue à lifter la paupière supérieure, réduire les cernes colorés et les poches du contour de l’œil et à réduire les rides de la patte d’oie. Ce soin est sans parfum et conditionné dans un tube canule pour une application plus ciblée. »
Qu’est-ce qui vous a inspiré lors de sa formulation ?
« Le fait d’arriver à conjuguer naturalité avec performance et d’obtenir un rendu sur la peau équivalent à un produit contenant des silicones et/ou des PEG. »
Avez-vous des preuves que ce produit soit efficace ?
Les tests réalisés auprès d’un panel de 50 utilisateurs montrent des résultats remarquables après 28 jours d’utilisation quotidienne. Ils notent que les rides de la patte d’oie sont lissées, la paupière est liftée, le contour de l’œil est décongestionné et les cernes moins visibles. La peau du contour de l’œil a retrouvé son élasticité et semble raffermie, le regard est plus lumineux, comme lifté. Ils apprécient également sa texture agréable, son application facile et sa pénétration rapide qui ne laisse pas de film gras ou de traces sur la peau. Enfin des tests instrumentaux ont démontré que le soin est hydratant durant 8 heures. »
Qu’est-ce qui le différencie des autres soins contour des yeux ?
« Son fort pourcentage en acide hyaluronique, le fait que 100% de l’eau qu’il contient est de l’eau thermale, et son pack avec applicateur spécifique. »
A TESTER ! pour un regard défatigué. On l’applique avec son embout fin matin et soir par petites touches légères et il agit comme une baguette magique.19,90€ le tube canule de15 ml.
L’hiver est arrivé, voici un petit conseil pour terminer : on n’oublie pas de nourrir son corps sans modération avec le Baume Corps Fondant, une gourmandise à base d’huile de noyau d’abricot et de miel des garrigues, qui apporte un confort immédiat et rend la peau douce et veloutée. 16,90€ en pot de 200 ml.
Yorumlar