top of page
Marie-Françoise Souchet

BRUME ORPIN, UNE MAISON DE HAUTE PARFUMERIE ENGAGÉE


Découverte Parfums roll-on de 3ml chacun

 Alliant créativité et savoir-faire français, BRUME ORPIN reflète une approche novatrice, respectueuse de l’environnement, tout en incarnant un luxe élégant.


Sa créatrice Tiphaine Cogez Cousseau, qui a fait ses classes auprès de grands parfumeurs et designers de mode, compose des symphonies olfactives qui capturent émotions et souvenirs. Afin d’offrir des expériences sensorielles inoubliables, chacun de ses 5 parfums illustre une histoire qui lui est propre, inspirée par la nature, l’art ou la culture, telle une scène d’un acte théâtral.



Tiphaine en création
Tiphaine en création

La chimie verte joue un rôle important dans la démarche de la créatrice

Tiphaine s’appuie sur des principes scientifiques rigoureux. Flacons en verre recyclé teintés masse rechargeables et gravés pour éviter tout additif d’émaux ou de laques. Coffrets en liège expansé, écrins éco-conçus, bouchons et papiers compostables… La Maison Brume Orpin est aussi pionnière dans l’utilisation de la galalithe et de la peinture Algo Paint bio-sourçée à base d’algues françaises.



Algues Nathalie Baetens Printemps Haussmann Liège expansé



 Un engagement éthique fort, réduisant ou éliminant les substances dangereuses

La Maison se distingue par ses compositions d’ingrédients naturels et biodégradables. Elle favorise des pratiques de production équitables et respectueuses du bien-être de ses cultivateurs privilégiant des approvisionnements locaux. Chaque étape, de la sélection des matières premières à l’emballage final, est soigneusement orchestrée pour réduire l’empreinte écologique de ses produits et encourager une consommation plus responsable.

Les 5 parfums emblématiques de la collection de lancement : L’Acte 1.THEOR. ODOSMAN. ODENUI. ORATOA.



Collection ACTE1

THEOR (de « Théo », vient de Théos (dieu en grec) et « trésor » (symbole d’un trésor divin). Les notes solaires et rondes de THEOR en font une célébration qui relève de la mélodie du bonheur. « Il puise son inspiration dans les belles histoires de famille. Lorsque THEOR se dépose sur la peau, il devient le reflet de cet inestimable trésor qu’est le lien familial. Peu importe l’âge ou l’origine, ce parfum rassemble tous ceux qui aspirent à retrouver le bien-être des vacances d’antan. Il enveloppe chacun d’un souffle apaisant venu des plus tendres souvenirs. »

Tête : Tonkalactone (captif Symrise aux facettes amandées boisées), Fucus iodé. Cœur : Son de blé, Peau, Genêt des sables. Fond : Ecomusk (captif Symrise aux accents poudrés musqués), Bois clairs.



Créatrice Tiphaine Cogez Cousseau (c)Nathalie Baetens

ODOSMAN porte les vibrations de Paris la ville lumière. Parfum poudré aux accents fleuris et boisés. Le cyste d’Espagne caresse tel une étoffe alors que les volutes de jasmin cœur de saison Egyptien enveloppent de réconfort ses tonalités subtilement poivrés. « Il n’est pas simplement un parfum ; c’est une ode à la liberté, à l’indépendance, à la joie d’un parfum croisé au coin d’une rue. Il invite à une escapade joyeuse, entre la pierre et la verdure, les ombres et la lumière. Paris, avec ses lignes rigoureuses et ses jardins à la française, devient un sanctuaire d’émotions, un espace où l’intime se mêle au grandiose, où chaque souffle d’air, chaque nuance verte raconte une histoire de renaissance et de découverte. »

Je vous laisse rêver aux trois autres créations olfactives à découvrir à Paris au premier étage du Printemps de la Beauté et au Printemps de l’Homme. À Marseille au Printemps des Terrasses du Port dans l’espace Scent Room.

En flacon de 80ml. Coffret découverte en roll-on de 3ml chacun, idéal pour emporter en week-end.







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page